Une Saint-Valentin 2.0 ?

Tadaaam !!! Nous somme le 14 février et, comme chaque année, de nombreux amoureux vont célébrer la Saint-Valentin en s'offrant une petite soirée en tête-à-tête, un repas aux chandelles, une partie de galipettes sous la couettes ou tout simplement s'échanger des mots doux pour se dire, et se redire leur Amour ! "Chéri(e), on fait quoi ce soir ?" : voilà la question qui risque avoir été sur beaucoup de lèvres ce matin, au réveil... Pas toujours évident, en effet, de trouver une idée originale pour passer ce moment à deux qu'est la fête des amoureux. Bien sûr on pourra toujours prétexter que l'amour au sein d'un couple ne se résume pas à cette seule journée dans l'année, qu'il faut s'aimer tous les jours blablabla ! Mais le fait est que, quoi qu'on en pense ("la Saint-Valentin c'est un truc commercial"...), quoi qu'on en dise, les femmes et les hommes qui sont en couple culpabilisent à l'avance de ne pas être à la hauteur des attentes de Cupidon le jour J et la fêteront coûte que coûte, d'une manière ou d'une autre. Mais il y a également des millions de célibataires qui, ce jour-là, sont durement confrontés à leur triste solitude... Alors, pendant que les uns se couvriront de tendresse et de pétales de roses, les autres iront, peut-être, à la recherche d'un Valentin ou d'une Valentine, dans la vraie vie ou sur le web.

Le web regorge d'idées pour la fête des amoureux

Les couples qui aimeraient faire quelque chose d'un peu original le jour de la Saint-Valentin mais qui manquent d'idées peuvent désormais compter sur le web pour leur donner un petit coup de pouce. Le coaching amoureux est, notamment, très en vogue sur la toile et peut permettre à un couple de faire un petit bilan sur sa relation. Présenté comme ça, je comprendrais que ça ne vous tente pas vraiment... Pourtant, le love coaching peut s'avérer beaucoup plus sympa qu'il n'y paraît et pourrait vous permettre de raviver la flamme au sein de votre couple en travaillant sur la libido et le sexe notamment (ça devient déjà plus intéressant non ?). Les Etats-Unis sont très en avance sur la France en matière de love coaching au point que, pour beaucoup de couples outre-Atlantique, ça soit devenu un véritable réflexe dès qu'apparaît la moindre petite discorde. Sans en arriver là, un petit coaching le jour de le fête des amoureux est une manière de joindre l'utile à l'agréable et de repartir comme un couple de jeunes ados, gonflés à bloc par les flèches de Cupidon (et les précieux conseils du coach !). Où trouver un coach sans se faire arnaquer ? En France, le site leader en matière de coaching amoureux est "Love Intelligence" (http://www.love-intelligence.fr/). Assistée du psychiatre Serge Hefez et de la psychothérapeute Sylvie Tenenbaum, Florence Escaravage, la fondatrice du site, a mis au point une méthode thérapeutique de coaching amoureux dont le point de départ consiste à se poser 5 questions essentielles : "Suis-je libéré(e) du passé ?", "Qui est à même de me rendre heureux(se) sur le long terme ?", "En quoi suis-je unique ?", "Comment parvenir à rencontrer et à séduire ceux/celles qui sont fait(e)s pour moi ?" et enfin "Comment construire sur le long terme en étant vraiment complices ?". La méthode proposée par cette "love coach" et son équipe remporte un grand succès auprès de milliers de français alors ça vaut peut-être le coup d'essayer pour réinventer votre couple à l'occasion de la Saint-Valentin !

Les sites de rencontre jouent les Cupidons

Pour les célibataires, le web a également de nombreuses ressources et désormais, le jour de la Saint-Valentin, ce sont les sites de rencontre qui jouent les Cupidons ! Qu'il s'agisse de rencontres en ligne traditionnelles (Badoo, Meetic, AdopteUnMec, eDarling etc.) ou bien de rencontres "dans la vraie vie" grâce aux nouveaux sites communautaires très en vogue qui proposent l'organisation de sorties pour faire connaissance (OnVaSortir, Smeeters, Peuplade), le célibataire d'aujourd'hui est de moins en moins seul. Les applications mobiles de rencontre sont également en plein développement et permettent, depuis son smartphone, de géolocaliser quelqu'un sur qui on a "flashé". Quelle que soit le type de rencontre que vous avez envie de faire (sérieuse, occasionnelle, spécialisée...), vous trouverez sans la moindre difficulté, à chaque coin du net, un site de rencontres fait pour vous ! Attention toutefois aux arnaques qui sévissent sur un certain nombre de sites peu scrupuleux mais il vous suffit de suivre le guide sur RencontresInternet.net et pour la prochaine fête des amoureux vous ferez probablement partie de celles et ceux qui cherchent, non plus un(e) partenaire, mais des idées !